Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: plafonne mais préserve 5500, W-Street stable, $ 1,165

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.
com) -La Bourse de Paris subit un léger biais négatif (-0,2% à 5.502), extrêmement lent, sans aucune intensité mais qui tranche avec la fermeté observé à mi-séance les jours précédents.
Le rallye haussier semble en revanche inexorable à Tokyo qui a aligné une 22ème hausse sur une série de 23 (seul faux pas à la baisse le 25 octobre) et renoue avec son zénith des 22.530 de juin 1996 (22.540 en clôture).

Cette séance est animée sur le front macroéconomique avec l'annonce sans surprise du premier resserrement monétaire au Royaume Uni (+0,25% à 0,5%) qui ne suscite aucun émoi.
La productivité fait apparemment un bond spectaculaire aux Etats Unis, passant de +1,5% à +3% en l'espace d'un trimestre (ce qui tiendrait du miracle). Le chômage hebdo recule de -5.000 à 229.000, et là, c'est un chiffre beaucoup pus "normal".

Peu d'impact sur Wall Street qui ne se saisit pas de l'occasion pour battre de nouveaux records: le S&P500 et le Dow Jones restent à l'équilibre, le Nasdaq s'effrite de -0,2% dans le sillage de Tesla qui perd -6% à 300$ (à l'ouverture).

Wall Street accueille sans émotion la très forte probabilité de la nomination de Jérôme Powell à la tête de la FED (il siège au conseil des gouverneurs depuis 2012).

Hier soir, le communiqué de la Fed s'est révélé comme prévu "neutre et accommodant".
L'institution considère que la croissance économique justifie une hausse graduelle des taux, dans un contexte d'équilibre idéal entre robustesse du marché du travail et pressions inflationnistes contenues.

Au chapitre des indicateurs européens, le PMI manufacturier de l'eurozone a reculé de 0,1 point en données séquentielles à 58,5 le mois dernier.

Sur le marché des changes, l'euro avance de près de 0,2% face au dollar à 1,1650, tandis que le baril de Brent recule de 0,4% environ à 60,2 dollars.

Enfin, du côté des valeurs, l'action Sanofi corrige de -2,2%%, soit la plus forte baisse de l'indice vedette. Le géant pharmaceutique français a rapporté avant Bourse avoir enregistré un BNPA des activités de 1,71 euro au titre du troisième trimestre, en baisse de 4,5% (+1,1% à taux de change constant). Il a toutefois réitéré sa prévision d'un BNPA des activités globalement stable à changes constants en 2017, sauf événements majeurs défavorables imprévus.
Atos perd -1,8% et ST-Micro consolide sa récente envolée avec -1,3% à 20,3E

Seront par ailleurs publiés après marché les comptes d'AXA et de L'Oréal, également au titre du troisième trimestre.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.