Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Renault: Berenberg entame le suivi, conseille de 'conserver'

(CercleFinance.com) - Berenberg a entamé mardi le suivi du titre Renault avec une recommandation "conserver", assortie d'un objectif de cours de 27 euros.


Dans une vaste étude consacrée aux constructeurs automobiles européens, l'analyste explique que la firme au losange pâtit actuellement d'une visibilité limitée sur des questions-clé comme son retrait de Russie, les tensions inflationnistes, les confinements en Chine et les difficultés d'approvisionnement.

Tous ses sujets viennent éclipser, selon lui, les progrès structurels "évidents" effectués au niveau de la mise en oeuvre du plan stratégique "Renaulution".

S'il note que la conjoncture défavorable n'épargne aucun groupe du secteur, Berenberg souligne que Renault apparaît plus vulnérable du fait de sa situation financière plus fragile (à la fois en termes de résultats et de trésorerie) et de sa grande dépendance au marché européen, dont les volumes peinent à se redresser.

Ces facteurs pourraient empêcher toute revalorisation significative du cours de Bourse en l'absence d'une meilleure visibilité, conclut le professionnel.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.