Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Rémy Cointreau: des analystes relèvent leurs objectifs

(CercleFinance.com) - Le titre a gagné près de 13% sur les trois dernières séances après la publication de ses résultats.


A l'occasion de sa publication semestrielle, Rémy Cointreau a relevé son objectif annuel 2021-22 pour viser désormais une "croissance organique très forte" de son résultat opérationnel courant (ROC), avec une croissance organique forte de son chiffre d'affaires.

Sur son premier semestre 2021-22, le groupe de vins et spiritueux a vu son résultat net part du groupe augmenter de 106,1% à 134 millions d'euros et son ROC doubler (+100,4%) à 212,9 millions (+104,5% en organique), soit une marge à un plus haut historique de 33%.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 645,3 millions d'euros, en progression de 52% en organique (+49,8% en publié), une performance qui "reflète la poursuite d'une excellente dynamique en Chine et aux Etats-Unis et une forte reprise en Europe".

Barclays a relevé vendredi son objectif de cours sur Rémy Cointreau, qu'il porte de 234 à 262 euros, dans le sillage des performances "exceptionnelles" affichées par le groupe de spiritueux sur le semestre écoulé.

Sur son premier semestre 2021-22, le propriétaire de la marque Rémy Martin a vu son résultat opérationnel plus que doubler en données organiques (+104,5%), une performance bien au-dessus des propres objectifs du groupe (+66%) ou des prévisions de Barclays (+83,8%).

Avec de l'avance sur ses objectifs pour 2030, Rémy parvient déjà à dégager une marge opérationnelle (Ebit) de 33% et se trouve à mi-chemin de la réalisation de son objectif de marge brute de 72%, ajoute le broker.

Barclays - qui rappelle que le groupe a également relevé ses perspectives annuelles - note une montée des coûts publicitaires et promotionnels, mais estime que ce facteur n'empêche pas le groupe français de disposes encore de "beaucoup de marge de manoeuvre" pour dépasser des prévisions revues à la hausse suite à cette dernière publication.

Credit Suisse relève pour sa part la croissance organique de l'EBIT pour l'exercice 2022 à 37% (contre 25%), principalement pour refléter une plus forte expansion de la marge brute.

" Notre BPA pour l'exercice 22/23/24 augmente de 19/13/11% et notre objectif de cours passe à 185E (contre 162E) " indique le bureau d'analyses. Crédit Suisse maintient sa note de "sous-performance" sur la valeur.

" Dans le secteur des spiritueux, nous préférons Diageo, car nous pensons que son profil de croissance aux Etats-Unis peut continuer à surprendre positivement ".

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.