Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vivendi: l'analyse d'Oddo après l'offre de KKR

(CercleFinance.com) - KKR pourrait relever son offre sur Telecom Italia pour convaincre Vivendi de céder ses titres selon Bloomberg indique ce matin Oddo.
Le bureau d'analyses confirme son conseil de Surperformance sur le titreet son objectif de cours de 14,5 E.

" Le fonds envisagerait ainsi de proposer entre 0,7 et 0,8 E par action (contre 0,5 E dans la première offre) soit une hausse de 40 à 60% " souligne l'analyste.

Oddo estime que l'information de Bloomberg devrait soutenir le cours de Telecom Italia et indirectement celui de Vivendi, même si une cession de la participation dans le cadre de l'offre est pour le moment loin d'être acquise.

" Il nous semble qu'il y a trois options possibles. Scénario 1 (probabilité 10% selon nous) : KKR ne relève pas son offre et Vivendi vend sa participation à KKR à 0,5 E par titre. Mais le groupe extérioriserait une moins-value importante puisque son prix de revient est de 1,04 E. Scenario 2 (probabilité 30%) : Vivendi obtient un relèvement de l'offre ou une contre offre et vend. Mais toute la question est celle du prix. Il est donc difficile de savoir si les réflexions de KKR seraient suffisantes pour convaincre Vivendi. Scenario 3 (probabilité 60%) : Vivendi refuse l'offre de KKR, reste actionnaire et signe éventuellement un accord avec KKR. L'idée serait alors de participer au redressement et la restructuration de Telecom Italia puis de vendre dans 3 à 4 ans sur la base d'un cours plus important et éventuellement proche de 1 E " indique Oddo.

" Si KKR se retire, d'autres acheteurs pourraient toutefois se manifester " rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.