Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vinci: hausse de 12% en comparable du CA sur 9 mois

(CercleFinance.com) - Le groupe Vinci publie un chiffre d'affaires total de 45,2 MdsE au titre des neuf premiers mois de l'année, en hausse de 26 % en réel par rapport à la même période un an plus tôt, ou de +12 % en comparable.


Sur ces neuf premiers mois de l'année, l'activité de Vinci Autoroutes progresse de 11 % en comparable, à 4,6 MdsE, et celle de Vinci Airport a été multipliée par 2,5 passant de 778 ME à 2028 ME.

L'activité Vinci Energies voit son chiffre d'affaires atteindre 11,9 MdsE, en hausse de 6,8 % en comparable et celle de Vinci Construction progresse de 8,5 % en comparable, à 24,5 MdsE.

Dans ce contexte, le groupe confirme tabler sur un résultat net 2022 supérieur à son niveau de 2019.

En détail, le groupe table sur un trafic annuel supérieur à celui de 2019 pour Vinci Autoroutes. Pour Vinci Airports le trafic en 2022 est attendu à environ 70 % de son niveau de 2019, conduisant à un résultat net et à un cash-flow libre positifs.

Vinci Energies, qui évolue sur des marchés porteurs, devrait afficher une nouvelle croissance d'activité et conforter sa marge opérationnelle.

Enfin, Vinci Construction, grâce à son carnet de commandes de très haut-niveau, devrait générer une activité soutenue et améliorer sa marge opérationnelle, tout en continuant de se montrer sélectif dans sa prise d'affaires.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.