Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Schneider: Oddo maintient son opinion sur le titre

(CercleFinance.com) - Oddo réitère sa recommandation Surperformance et son objectif de cours de 156E sur Schneider.


Schneider Electric a annoncé sans surprise avoir fait une offre ferme pour racheter l'ensemble du capital d'Aveva actuellement non détenu par le groupe (soit sur 40.84% du capital).

" Il propose 31 £ par action (4.45 MdE), soit une prime de 41% par rapport au dernier cours coté d'Aveva le 23 août et une prime de 32% par rapport aux 6 derniers mois se terminant le 23 août ", relève Oddo.

L'opération, soutenue par Aveva " devrait se clôturer au premier trimestre 2023 ", poursuit l'analyste pour qui, selon le schéma, " Schneider devra obtenir 75% des votes ".

Avec ce rachat, Oddo n'anticipe pas" de synergies de coûts ", mais estime " que le groupe sera capable de générer des synergies de revenues à terme ".

" Le positionnement du groupe sur les thématiques d'électrification et d'efficacité énergétique est un des plus attractifs du secteur ", relève enfin l'analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.