Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Thales: finalise la conception du satellite MicroCarb

(CercleFinance.com) - Thales Alenia Space a finalisé la phase d'Assemblage, d'Intégration et de Test (AIT) de la plateforme du satellite MicroCarb et s'apprête à intégrer un spectromètre à réseau dispersif.


MicroCarb est une mission conjointe entre la France et le Royaume-Uni. Le Centre national d'études spatiales est le maître d'oeuvre du satellite qui est basé sur sa plateforme Myriade.

Cette mission est conçue pour mesurer, depuis l'espace, le taux de dioxyde de carbone (CO2) présent dans l'atmosphère terrestre avec une extrême précision.

MicroCarb détectera les évolutions des flux de carbone à la surface du globe. Ce satellite se distingue par son mode d'observation par balayage qui permettra de cartographier la répartition du CO2 entre les villes responsables des plus importantes émissions mondiales.

Andrew Stanniland, directeur général de Thales Alenia Space au Royaume-Uni, a déclaré : " Cette mission est, pour Thales Alenia Space au Royaume-Uni, la première opportunité de travailler avec le CNES, preuve de l'expertise de nos ingénieurs hautement qualifiés. "

Le satellite MicroCarb sera lancé début 2024 depuis le port spatial européen de Kourou, en Guyane, avec le soutien des équipes françaises et britanniques de Thales Alenia Space.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.