Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Thales: présentation de la solution HOLOGARDE

(CercleFinance.com) - La DSNA (Direction des services de la navigation aérienne), le Groupe ADP et Thales ont décidé de mettre en commun leur expertise à travers le déploiement de la solution "HOLOGARDE", présentée ce mercredi 7 mars au Salon international du contrôle aérien à Madrid (Espagne).


Cette initiative s'explique par le fait que le trafic des drones au voisinage des aéroports augmente de façon exponentielle. L'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) a ainsi recensé dans son dernier rapport pas moins de 1.400 incidents en Europe en 2016, contre 606 entre 2011 et 2015.

Les technologies innovantes et le concept d'emploi de la solution HOLOGARDE pour traiter les risques liés aux drones malveillants reposent sur la complémentarité des expertises de l'industrie, des services de la navigation aérienne et d'un gestionnaire d'aéroports. Ensemble, la DSNA, le Groupe ADP et Thales présentent donc aujourd'hui une solution complète, disponible et testée par les utilisateurs opérationnels, et qui sera livrable à des clients avant la fin de l'année.

HOLOGARDE est actuellement évaluée sur l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, après une installation expérimentale lors du Salon International aéronautique sur l'aéroport Paris-Le Bourget en juin 2017 durant laquelle 131 drones tests ont été détectés à une distance de 5 kilomètres.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.