Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Caisse d'Epargne: perte exceptionnelle de 2 MdsE en 2008.

(CercleFinance.com) - La CNCE vient d'annoncer un résultat net sur l'année 2008 de - 2 milliards d'euros.
Le résultat avant impôt s'élève à + 2,2 milliards d'euros retraité des éléments exceptionnels.

La solvabilité du Groupe se maintient à un niveau satisfaisant avec un ratio Tier 1 estimé de 8,1 %, correspondant à un ratio Tier 1 proforma de 9,1 %.

Le produit net bancaire du Groupe s'établit à 8,4 milliards d'euros, en recul de 14 % du fait essentiellement de la crise financière. Ce recul est toutefois atténué par les bonnes performances de la Banque commerciale et par l'intégration de Nexity en année pleine.

Les 17 Caisses d'Epargne affichent un résultat net agrégé de 918 millions d'euros. Les comptes du Groupe Caisse d'Epargne (GCE) pour l'année 2008 ont été examinés aujourd'hui par le conseil de surveillance de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE).

" Sous l'effet de chocs financiers aussi violents qu'exceptionnels, la perte de l'exercice s'inscrit à 2 milliards d'euros. Retraité des éléments exceptionnels (crise financière, dépréciation d'écarts d'acquisition, perte de marché de la CNCE en octobre 2008 et coûts de restructuration), le résultat avant impôt s'élève à +2,2 milliards d'euros " indique le groupe dans son communiqué.

" Les Caisses d'Epargne et les filiales ont contribué positivement à la formation du résultat du Groupe en 2008 qui a souffert de la perte de marché enregistrée par la CNCE en octobre ". précise la direction.

Pour sa part Natixis, par sa perte nette (de 2,8 milliards d'euros) et par la dépréciation de l'écart d'acquisition de sa BFI (0,7 milliard d'euros), pèse au total pour - 1,6 milliard d'euros sur le résultat net du Groupe.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.