Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CNP: les unités de compte soutiennent les bénéfices.

(CercleFinance.com) - Si le volume d'affaires de CNP Assurances se tasse, la rentabilité du premier assureur de personnes de France s'améliore grâce à l'essor des contrats en unités de compte.


Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2017, le CA a reculé de 2% en données publiées à 23,8 milliards d'euros, soit une baisse de 3,7% à périmètre et changes comparables. En France, le CA a nettement plié de 9,8% à 17,1 milliards, quand en Amérique latine il décollait de 55,7% à 3,9 milliards (+ 39,4% en données organiques).

Les encours nets moyens s'établissaient, à fin septembre, à 309,7 milliards d'euros, soit une hausse de 1,5% sur un an découlant de la croissance des contrats en unités de compte. La part des unités de compte, plus rentables, dans le CA d'épargne/retraite en France passe d'ailleurs de 15% à 20,4%.

Toujours sur neuf mois, le résultat brut d'exploitation a pris 13,4% à 2,1 milliards d'euros (+ 9,4% en organique), et le résultat net part du groupe 4,6% à 926 millions d'euros (en organique : + 1,8%).

Du côté de la solvabilité, le tau de couverture SCR atteint 199% à fin septembre, contre 193% à fin juin, en raison de "la bonne tenue des marchés financiers et une amélioration du mix produits en faveur des unités de compte."

Pour le directeur général, Frédéric Lavenir, "les indicateurs des neuf premiers mois de l'année démontrent la capacité de CNP Assurances à réorienter son activité vers des produits à plus forte marge et à améliorer son efficacité opérationnelle".





Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.