LDLC: pertes creusées sur le premier semestre de l'exercice
(CercleFinance.com) - LDLC a annoncé vendredi avoir creusé ses pertes au cours du premier semestre, expliquant que la conjoncture économique et politique défavorable avait pesé sur sa rentabilité.
Le spécialiste du commerce en ligne, positionné sur l'informatique et le high-tech, indique avoir accusé une perte nette de 7,3 millions d'euros sur le semestre clos fin septembre, contre -3,7 millions d'euros un an plus tôt.
L'excédent brut d'exploitation ressort également en perte, à -2,5 millions d'euros sur le premier semestre 2024-2025, à comparer avec un chiffre positif de 2,9 millions d'euros au 1er semestre 2023-2024.
Le chiffre d'affaires semestriel ressort à 243,7 millions d'euros, en recul de 8,7% par rapport au 1er semestre 2023-2024 et de 9,1% à périmètre constant (hors impact de Rue du Commerce intégré depuis juillet 2024).
Dans une note, les analystes de TP ICAP Midcap évoquent de "lourdes pertes, comme prévu", rappelant qu'ils s'attendaient à des résultats semestriels "nettement dégradés" de leur côté.
"Il faudra encore être patient pour voir une éclaircie", prévient la société de Bourse.
Dans son communiqué, LDLC rappelle que son activité est traditionnellement plus importante sur la deuxième partie de son exercice, ce qui devrait lui permettre, en plus des actions mises en oeuvre pour maîtriser les charges opérationnelles, d'améliorer sa rentabilité au second semestre.
Suite à cette publication, l'action LDLC reculait de 0,6% à la Bourse de Paris en fin de matinée.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.