Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ubisoft: en tête du SRD après la révision de ses prévisions.

(Cercle Finance) - Ubisoft grimpe de 6,8% et signe ainsi la plus forte hausse du marché SRD.
L'éditeur de jeux vidéos a révisé à la hausse ses prévisions pour l'exercice fiscal 2007-08, en raison notamment du succès de son jeu Assassin's Creed.

Le groupe relève ainsi à plus de 840 millions d'euros son objectif de chiffre d'affaires, dont environ 410 millions pour le troisième trimestre, à comparer à des prévisions précédentes de respectivement 825 millions et 330 millions d'euros. Le groupe rehausse aussi son résultat opérationnel courant avant stock options à au moins 12% du chiffre d'affaires, à comparer à une prévision précédente d'au moins 9%.

La société explique que Assassin's Creed réalise une performance très largement supérieure à ses attentes. "Moins de 4 semaines après son lancement les ventes mondiales "sell-through" d'Assassin's Creed dépassent d'ores et déjà les 2,5 millions d'unités" explique le groupe qui prévoit dorénavant de vendre au minimum 5 millions d'unités du jeu sur l'exercice contre une estimation précédente d'environ 3 millions d'unités.

Pour l'exercice 2008-09, Ubisoft prévoit un chiffre d'affaires d'environ 975 millions d'euros et un résultat opérationnel courant avant stock options d'au moins 11%. Ces prévisions se fondent notamment sur le lancement de 4 nouvelles marques, de 7 franchises et des 3 familles de jeux.

Un analyste parisien estime que le groupe devrait continuer à croître plus vite que ses homologues. En outre, le courtier table sur une progression de l'ordre de 40% de l'industrie du jeu dont le pic devrait être atteint en 2010.

Le cours du titre Ubisoft affiche des gains de près de 150% depuis le début de l'année, soit l'une des meilleures performances du marché SRD.


Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.