Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Allianz: Jefferies reste à l'achat malgré la provision

(CercleFinance.com) - Jefferies confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 260 E après l'annonce des résultats du 1er trimestre 2022.


Allianz a annoncé un bénéfice au 1er trimestre de 0,6 MdE, incluant une provision de 1,9 MdE pour AGI (qui est à la fois plus faible et plus tôt que prévue selon l'analyste).

En excluant cette provision, le bénéfice net 2022 aurait été de +11,6% en avance sur le consensus.

" L'avantage le plus important est que cette provision intervient un trimestre plus tôt que prévu, supprimant ainsi un surcoût substantiel important sur les actions. Si l'on exclut l'impact de 1,6 milliard d'euros (net d'impôt) de cette provision, le résultat net du groupe au 1er trimestre aurait été de 2,2 milliards d'euros " précise Jefferies.

" Le bénéfice d'exploitation du Groupe s'élève à 3,2 milliards d'euros, soit 6,0 % de plus que les 3,0 milliards d'euros attendus par le consensus pour le premier trimestre 2022 ".


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.