Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Daimler: Berenberg initie une couverture à l'achat

(CercleFinance.com) - Berenberg a initié jeudi le suivi du titre Daimler avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 115 euros, soulignant les perspectives prometteuses offertes par le projet de scission du constructeur allemand.


Dans une note de recherche, le courtier met en avant le potentiel du positionnement "premium" de la marque Mercedes-Benz, qui offre selon lui des qualités sous-appréciées en matière de prix et de croissance.

L'intermédiaire financier juge par ailleurs que le lancement des véhicules électriques haut de gamme va venir clore le débat existant autour des marges bénéficiaires générées dans l'électrification.

Quant à la division de poids-lourds Daimler Truck, qui est appelée à prendre bientôt son indépendance, elle offre une exposition intéressante au redressement économique au vu de son carnet de commandes record et de la vigueur des marchés de la logistique, poursuit Berenberg.

Pour l'analyste, le projet de scission devrait donc continuer à doper le titre Daimler, qui affiche déjà la deuxième plus forte hausse du DAX cette année avec un gain de plus de 57% depuis le 1er janvier.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.