Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: déçu par les premiers trimestriels vendredi

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est enfoncé dans le rouge vendredi, le démarrage du mauvais pied de la saison des résultats, avec les publications décevantes de plusieurs établissements financiers, étant venu s'ajouter aux inquiétudes suscitées par le récent réveil de l'inflation.


Le Dow Jones a ainsi perdu plus de 1,2% à 37.983 points sur la séance, tandis que le S&P500 s'est affaissé de près de 1,5% à environ 5.123 points, et que le Nasdaq Composite a lâché un peu plus de 1,6% à 16.175 points.

Les préoccupations liées à la persistance de l'inflation aux Etats-Unis, qui pourrait bien compliquer la tâche de la Fed dans sa volonté d'amorcer un cycle d'assouplissement monétaire, ont continué de miner le moral des investisseurs.

En recul à 77,9 en avril contre 79,4 le mois précédent, l'indice de confiance de l'Université du Michigan a d'ailleurs montré ce vendredi une nette dégradation du moral des ménages, du fait précisément d'une remontée de leurs anticipations d'inflation.

Tout aussi alarmant, le directeur général de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, s'est inquiété de l'existence d'un grand nombre de tensions inflationnistes persistantes, et "qui pourraient bien se prolonger" selon lui.

Il s'exprimait à l'occasion de la publication des résultats de son groupe, publication d'ailleurs sanctionnée par une chute de 6,5% du titre en Bourse, et ce malgré un BPA nettement supérieur aux attentes pour la première banque américaine en termes d'actifs.

Plus largement, les opérateurs ont boudé cette première salve de trimestriels, délaissant ainsi ceux de BlackRock (-2,9%), Citigroup (-1,7%) et dans une moindre mesure Wells Fargo (-0,4%), alors que la nouvelle saison de résultats suscitait beaucoup d'espoirs.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.