Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: retour de l'euphorie sur Nasdaq & record annuel

(CercleFinance.com) - Wall Street veut croire que le "NFP" relancera le rallye de fin d'année alors que les indices US s'apprêtent à boucler une 6ème semaine de hausse (il manque environ +0,3% au Dow Jones qui est resté à la traine ce jeudi avec +0,17% que les "technos" s'envolaient de +1,5%).


Le S&P500 (+0,8%) inscrit sa 3ème meilleure clôture de l'année à 4.585Pts, le Nasdaq-100 bondit de +1,5% vers 16.025, égalant sa meilleure clôture annuelle du 20 novembre, porté par une nouvelle flambée du "SOX" qui bondit de +2,8% dans le sillage d'AMD +9,9%, Sirius +4,9%, Illumina et NXP +2,8%, Applied Mat et Microchip +2,6%... et on rajoutera le coup de clairon d'Alphabet avec +5,3%.

Les indices US ont accru leurs gains après la publication des inscriptions hebdomadaires au chômage : elles enregistrent une baisse un peu inattendue de -2.000 à 220.000 sur la dernière semaine de novembre, alors qu'il se produit d'ordinaire des débauchages dans la distribution après le weekend de "Thanksgiving".
Net recul en revanche des inscriptions "durables" avec -64.000 à 1.86 millions, preuve que les recrutements ont été nombreux le mois dernier... un indicateur intéressant à la veille de la publication du "NFP".
Rappel : ADP avait publié la veille une nette baisse des créations d'emploi dans le secteur privé en novembre (à 103.000).

A noter que le pétrole a inscrit un nouveau plancher de 6 mois à 73,60$ à Londres, idem pour le WTI, au plus bas à 69$ pour la 1ère fois depuis fin juin.

Malgré cette baisse du prix de l'énergie qui "va dans le bon sens" en matière d'inflation, les T-Bonds se dégradent de 3Pts de base vers 4,15%, le "30 ans" finit quasi inchangé à 4,25%, le "2 ans", lui aussi très suivi, stagne vers 4,60%.

Les marchés "actions" et "taux" ont basculé dans une douce euphorie ces dernière semaines en tenant comme certain l'avènement d'un scénario "goldilocks" ces prochains mois (une économie ni trop chaude, ni trop froide), ignorant totalement les avertissements de la FED... de pure forme selon les acheteurs.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.