Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'élan des dernières semaines s'essouffle

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger recul mardi matin, dans un marché qui manque de direction suite au récent "rally" d'automne qui a permis aux indices d'enchaîner quatre semaines consécutives de hausse.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats "futures" sur les principaux indices new-yorkais perdent entre 0,1% et 0,2%, laissant entrevoir un début de séance dans le rouge.

L'élan des dernières semaines semble s'essouffler, alors que le S&P 500 s'est adjugé pas loin de 11% depuis le 27 octobre, un bond qui s'est accompagné d'un écrasement de la volatilité.

L'indice VIX - souvent surnommé le "baromètre de la peur" - évolue désormais autour de 12 points, très loin de ses pics du mois dernier et à ses plus bas niveaux de l'année.

Autre signal rassurant, les taux se détendent fortement sur le marché des obligations souveraines, avec un rendement des Treasuries à dix ans qui revient, à 4,39%, à un creux de plus de deux mois.

La perspective d'une fin du cycle de hausses des taux directeurs et d'un ralentissement de la croissance incite les investisseurs à chercher refuge auprès des obligations du Trésor à plus long terme.

Sur le front du pétrole, les cours du brut tentent de se reprendre alors que la réunion ministérielle de l'Opep, prévue jeudi, devrait faire apparaître des divergences de vue au sein du cartel.

Le baril de brut léger américain (WTI) grignote actuellement 0,2% à 75 dollars.

Seul indicateur économique important du jour, l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, qui sera publié en début de séance, est attendu en baisse à 101 en novembre contre 102,6 en raison des effets persistants de l'inflation.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.