Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: BofA voit le S&P 500 à 5000 points fin 2024

(CercleFinance.com) - Les stratégistes de BofA ont déclaré lundi s'attendre à ce que le S&P 500, l'indice de référence des gérants américains, atteigne le seuil des 5000 points d'ici à la fin de l'année 2024.


La banque d'affaires américaine - qui a dévoilé aujourd'hui ses perspectives économiques pour l'an prochain - explique s'attendre à ce que les marchés d'actions américains établissent des plus hauts historiques grâce au reflux de l'inflation, qui devrait permettre aux grandes banques centrales de réduire leurs taux.

"2023 a contredit les anticipations de presque tout le monde", rappelle Candace Browning, la responsable de la recherche mondiale chez BofA .

"Les récessions ne se sont pas concrétisées, les baisses de taux non plus, les marchés obligataires n'ont pas rebondi, à quelques brefs épisodes douloureux près, et la remontée des marchés d'actions a surpris bon nombre d'investisseurs qui préféraient les sous-pondérer", ajoute l'analyste.

Concernant 2024, Candace Browning et ses équipes s'attendent à ce que les banques centrales arrivent à orchestrer avec succès le scénario d'un "atterrissage en douceur" de l'économie si cher au coeur des marchés.

Pour Savita Subramanian, le responsable de la stratégie actions pour les Etats-Unis, Wall Street ne devrait pas se revaloriser grâce à la perspective de baisses de taux de la Fed, mais plutôt du fait de la capacité des entreprises à s'adapter aux dernières mesures restrictives prises par l'autorité centrale.

Du fait du mouvement de restockage qui touche les marchés des matières premières, BofA déclare s'attend à ce que le Brent remonte pour atteindre un niveau moyen de 90 dollars l'an prochain, tandis que le WTI est attendu autour de 86 dollars sur l'année à venir.

Du côté des rendements obligataires, la firme new-yorkaise prévoit que les taux américains demeurent à des niveaux "élevés" du fait de la récente détérioration de la situation budgétaire aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.