Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Amundi anticipe une inflexion des taux

(CercleFinance.com) - Amundi a publié aujourd'hui ses perspectives d'investissement : la banque estime que les investisseurs vont devoir composer avec des perspectives économiques contrastées en 2024 et des risques liés à une volatilité plus élevée.


Dans un contexte de baisse de la croissance mondiale, " le différentiel de croissance entre marchés émergents et développés sera au plus haut depuis cinq ans. Par ailleurs, l'Inde connaîtra une croissance plus rapide que la Chine ", croit savoir la banque.

Amundi anticipe une baisse des taux de la Fed à la fin du 1er semestre 2024 et estime que si le soutien budgétaire diminuera dans les marchés développés, pénalisés par un endettement élevé, il continuera à accompagner la transition énergétique.

En début d'année, l'attention des investisseurs devrait se porter sur la dette souveraine, les crédits de qualité et la dette émergente libellée en devises fortes. Le " pivot " de la Fed devrait être favorable aux actifs plus risqués et profiter aux actions asiatiques, poursuit la banque tricolore.

Amundi cible une croissance du PIB mondial de 2,5% en 2024, avec 0,7% en moyenne dans les pays développés, contre 3,6% dans les marchés émergents.

Pour 2025, la banque anticipe un PIB réel mondial de 2,7%, avec +1,5% et +3,6% respectivement pour les pays développés et les pays émergents.

" Les investisseurs devront chercher des opportunités du côté des entreprises positionnées sur des thématiques porteuses à long-terme telles que la transition énergétique ou les relocalisations des chaines d'approvisionnement. Enfin, il faudra attendre le second semestre pour revenir plus massivement sur les actions européennes ", conclut Vincent Mortier, Directeur des investissements du Groupe Amundi.


Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.