Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: Target entretient l'élan haussier

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient poursuivre leur progression mercredi matin suite aux bons résultats de Target, de nature à rassurer les investisseurs sur la consommation comme sur la croissance économique.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats "futures" sur les grands indices new-yorkais avancent de 0,2% à 0,5%, annonçant une poursuite de l'envolée de la veille.

Portée par des chiffres de l'inflation inférieurs aux attentes, Wall Street avait connu une séance euphorique hier, pour finir la journée sur des gains allant de 1,4% à 2,4%.

Avec une hausse de 7,2% depuis le 1er novembre, l'indice S&P 500 semble bien parti pour signer, ce mois-ci, sa meilleure performance mensuelle depuis le début de l'année.

Ce matin, la tendance est largement soutenue par les résultats meilleurs que prévu de Target, qui lui permettent de grimper de plus de 14% en cotations avant-Bourse.

Plus globalement, les annonces du distributeur sont venues nourrir l'optimisme sur le scénario d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine.

Les bons résultats trimestriels de Target alimentent aussi les espoirs en vue de la saison des achats des fêtes de fin d'année, dont le coup d'envoi sera donné la semaine prochaine avec le "Black Friday".

Le Département du Commerce a annoncé ce matin que les ventes au détail avaient reculé de 0,1% en octobre, soit un recul moins important qu'attendu par les analystes.

Hors automobiles et carburants - la composante de la statistique correspondant le mieux à la mesure de la consommation entrant dans le calcul PIB - les ventes au détail ont augmenté de 0,1%.

Sur le compartiment obligataire, le rendement des Treasuries repart légèrement à la hausse, au-delà de 4,49%, après sa soudaine décrue de la veille qui l'avait vu décrocher de presque 20 points de base en une séance.

Le dollar tente lui aussi d'opérer un rebond technique après sa chute de la veille, qui avait permis à l'euro de flirter de nouveau avec la barre de 1,09%, un niveau inédit depuis la fin de l'été.

Avec le raffermissement du dollar, le pétrole s'enfonce dans le rouge en attendant la parution, dans la matinée, des stocks de brut aux Etats-Unis. Le baril de brut léger américain lâche actuellement 1,1% à 77,4 dollars.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.