Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: le $ encore affaibli malgré meilleure productivité

(CercleFinance.com) - Le $-Index rechute de -0,5% vers 105 malgré une nette révision à la hausse de la productivité US au troisième trimestre (deuxième estimation): +0,8% sur la période juillet-septembre, contre +0,3% annoncé initialement (soit -1,3% sur 1 an au lieu de -1,8%).

Dans le détail, la production par travailleur a augmenté de 3,3%, pour un nombre d'heures travaillées en hausse de 2,5%.
Les coûts unitaires de la main d'oeuvre ont parallèlement augmenté de 2,4% au troisième trimestre, ce qui implique des pressions sur les salaires, avec une hausse annuelle qui atteint 5,3% sur 12 mois.

L'Euro reprend 0,4% face au billet vert à 1,0510 alors que les cambistes ont pris connaissance d'une révision à la hausse du PIB de +0,3% à +0,4% au troisième trimestre dans la zone euro.
Mais pas de triomphalisme prématuré car en Allemagne, la croissance ressort en baisse de -0,1% en novembre.

En France, la balance commerciale se redresse de 0,5MdE, et s'établit à -14,4 milliards d'euros en moyenne mobile sur trois mois, en octobre 2022 d'après les données CVS-CJO de l'administration des douanes.
Ce regain est porté par l'amélioration de la balance énergétique.

La Livre réalise la meilleure performance face au $ (et aux autres devises) avec +0,7% à 1,222, devant le Yen à +0,5% à 136,4, le $ canadien et le Franc suisse ne grappillent que +0,1%.


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.