Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Zone euro: redressement de l'indice PMI au mois de novembre

(CercleFinance.com) - La contraction de l'économie de la zone euro s'est ralentie en novembre à la faveur d'une atténuation des pressions inflationnistes en novembre, montrent les premiers résultats des enquêtes PMI de S&P Global.


L'indice PMI "flash" composite de l'activité globale dans la région s'est ainsi redressé à 47,8 ce mois-ci, contre 47,3 en octobre, l'Allemagne ayant de nouveau enregistré le rythme de contraction le plus marqué.

Le consensus le donnait à 47.

Ce rebond est attribuable pour l'essentiel à l'industrie manufacturière, dont l'indice PMI préliminaire est ressorti à 47,3 en novembre, après 46,4 le mois dernier.

Dans les services, l'indice PMI "flash" s'est maintenu à 48,6, indiquant un taux de contraction inchangé par rapport au mois précédent (48,6).

Dans son enquête, S&P Global Market Intelligence évoque "quelques signes timides d'amélioration" tels le ralentissement de la baisse des nouvelles affaires, l'atténuation des tensions d'approvisionnement et la légère amélioration des perspectives d'activité à douze mois.

Ces données font apparaître, selon le bureau de recherche économique, une contraction du PIB légèrement supérieure à 0,2% sur le quatrième trimestre, tendance qui accentue selon lui le risque d'une récession dans la région.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.