Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: bien orienté avant l'inflation américaine

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes affichent des gains modérés (+0,2% à Londres, +0,3% à Francfort et à Paris), à l'approche de la parution de la statistique majeure de la semaine, à savoir l'inflation aux Etats-Unis en août, pour laquelle le consensus table sur un ralentissement.


"Le "pic" d'inflation est sûrement passé mais il est trop tôt pour anticiper un changement de stratégie des banquiers centraux américains", soulignait lundi Aurel BGC. "Toutefois, ce constat pourrait nourrir l'appétit pour le risque des investisseurs sur les marchés financiers".

Concentrés sur cette question, les opérateurs ne réagissent guère à l'annonce dans le courant de la matinée de la chute de l'indicateur ZEW du climat économique pour l'Allemagne, de 6,6 points à -61,9 en septembre.

"La perspective de pénuries d'énergie en hiver a rendu les attentes encore plus négatives pour une grande partie de l'industrie allemande. En outre, la croissance en Chine est évaluée de manière moins favorable", explique Achim Wambach, le président de l'institut ZEW.

Autre donnée en provenance d'Allemagne, le taux d'inflation annuel a été confirmé à 7,9% pour le mois d'août, après 7,5% en juillet, une hausse des prix "toujours portée par celle des prix énergétiques et alimentaires", selon Destatis.

Dans l'actualité des valeurs, UBS progresse de 1% à Zurich après que l'établissement financier a fait part de son intention de mieux rémunérer ses actionnaires, notamment par le biais d'une augmentation de son dividende annuel.

Ocado Group dévisse de plus de 10% à Londres, après le lancement par Ocado Retail, sa coentreprise avec Marks & Spencer, d'un avertissement sur résultats à l'occasion d'un point d'activité au titre de son troisième trimestre comptable.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.