Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Allemagne: nouveau repli des commandes industrielles

(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie allemande ont diminué pour le cinquième mois consécutif en juin, montrent des statistiques publiées jeudi, ce qui semble renforcer le scénario d'une prochaine récession de la première économie d'Europe.


Destatis, l'office allemand de la statistique, a annoncé ce matin que les commandes industrielles avaient baissé de 0,4% sur un mois, après une baisse de 0,2% en mai, principalement du fait d'une chute de 4,3% des commandes en provenance des pays hors de la zone euro.

Par rapport à juin 2021, une période qui s'était caractérisée par d'importantes prises de commandes, la statistique affiche un repli de 9%.

Pour les analystes de Commerzbank, ces chiffres témoignent des nombreux soucis que rencontre actuellement l'économie allemande, entre difficultés d'approvisionnement en gaz et envolée de l'inflation.

"Au final, le niveau toujours très élevé des carnets de commandes va sans doute se montrer insuffisant pour empêcher ces problèmes de se propager à la sphère industrielle", prévient à ce titre la banque germanique.

"Le risque d'une récession s'accentue", en déduit Commerzbank.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.