Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les propos sans surprise de Powell rassurent

(CercleFinance.com) - Après une ouverture dans le rouge, la Bourse de New York s'est orientée à la hausse mercredi matin suite à des déclarations jugées rassurantes de Jerome Powell, le président de la Fed, lors de son audition au Congrès.


En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 30.569,1 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne plus de 0,6% à 11.140,4 points.

Tenant devant la commission bancaire du Sénat son habituel discours semestriel, le patron de la Réserve fédérale a usé d'arguments sans surprise qui ont semblé rasséréner le marché.

Il a notamment réaffirmé que la politique monétaire restrictive actuellement menée par la banque centrale ne déboucherait pas nécessairement sur une retombée en récession de l'économie américaine.

Jerome Powell a également assuré que la Fed prévoyait de s'adapter aux données économiques, ce qui pourrait se traduire par une baisse des pressions inflationnistes et l'espoir d'un atterrissage en douceur.

Avec des valorisations au plus bas depuis de longs mois, Wall Street bénéficie de quelques rachats à bon compte qui profitent notamment aux valeurs défensives des secteurs de la santé, de l'immobilier et des télécoms.

Les déclarations du président de la Fed pèsent sur les rendements obligataires, avec des Treasuries à 10 ans qui refluent à 3,145% alors que le baril de pétrole chute de près de 5% à 104,6 dollars.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.