Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Allemagne: la production industrielle baisse plus que prévu

(CercleFinance.com) - La production industrielle allemande a baissé nettement plus qu'attendu en mars, un mouvement qui s'explique par les problèmes d'approvisionnement persistants que rencontre le secteur, montrent des statistiques officielles publiées vendredi.


Son recul a atteint 3,9% par rapport au mois de février, alors que les économistes prévoyaient en moyenne un repli de seulement 1,3%.

"Beaucoup d'entreprise connaissent toujours des difficultés dans la finalisation de leurs commandes du fait des interruptions des chaînes d'approvisionnement, ce qui est dû aux mesures de restrictions continues liées au Covid-19 et à la guerre en Ukraine", explique Destatis, l'office fédéral de la statistique.

Pour les économistes de Commerzbank, ces soucis sont appelés à se prolonger dans la durée.

"Ce n'est que d'ici à la fin de l'année - sous réserve d'une amélioration progressive des goulots d'étranglement - que l'industrie manufacturière sera en mesure de rebondir fermement, aux côtés du secteur des services", prévient l'établissement bancaire germanique dans une note de réaction.

Le chiffre de février a en outre été révisé à la baisse et montre désormais un petit gain de 0,1%, au lieu d'une hausse initiale de 0,2%.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.