Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: peu de changement après l'inflation

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé la séance en légère hausse les investisseurs hésitant sur la marche à suivre après une statistique de l'inflation faisant apparaître des conclusions contrastées.


Le Dow Jones grignote ainsi près de 0,1% tandis que le Nasdaq Composite avance d'à peine 0,2%.

L'indice des prix à la consommation a décéléré le mois dernier, ressortant en hausse de 0,5% contre +0,8% en novembre, la hausse du coût de l'automobile et des loyers ayant été tempérée par un repli des prix de l'énergie.

Ces chiffres conformes aux attentes, c'est-à-dire sans mauvaise surprise, avaient permis aux "futures" de Wall Street d'accroître leurs gains en cotations avant-Bourse.

Parallèlement, le dollar creuse ses pertes après la publication de cette statistique, qui laisse entendre que la Réserve fédérale restera sur une trajectoire de resserrement graduel de sa politique.

Les marchés de taux réservent un bon accueil aux chiffres de l'inflation puisque le rendement des T-Bonds à 10 ans se détend de 3,5 points à 1,7350%.

Si le CPI peut être interprété comme le signe d'une modération des pressions inflationnistes, les prix à la consommation exprimés en rythme annuel ont, eux, progressé de 7% en décembre, ce qui constitue un record de 1982.

"Les tensions liées à l'inflation continuent d'afficher un caractère généralisé", s'inquiètent de leur côté les économistes de Commerzbank.

"La première hausse de taux de la Réserve fédérale se rapproche à grands pas", souligne ainsi la banque allemande.

Côté valeurs, Tesla grimpe de 3,9% dans le sillage d'une note favorable des analystes de New Street Research, qui font du fabricant de véhicules électriques l'une de leurs valeurs préférées pour 2022.

La banque d'affaires américaine Morgan Stanley a annoncé qu'elle allait renforcer sa présence en France avec l'ouverture d'un centre mondial de recherche appliquée à Paris.

Boeing a annoncé qu'il avait l'intention de renforcer ses liens avec les entreprises industrielles allemandes après que Berlin a fait part de son intérêt pour ses avions de combat. Le groupe dit avoir lancé auprès d'une dizaine de sociétés germaniques un appel d'offres portant sur le développement, la fabrication et la maintenance des appareils F/A-18 Super Hornet et EA-18G Growler que l'armée allemande envisagerait d'acquérir.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.