Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Zone euro: l'inflation accélère plus que prévu en novembre

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation ont augmenté plus que prévu en novembre dans la zone euro, montrent des données préliminaires publiées mardi par Eurostat.


Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 4,9% dans la région au mois de novembre, contre +4,1% en octobre, selon l'estimation rapide dévoilée ce matin par l'office statistique de l'Union européenne.

A titre de comparaison, les économistes attendaient plutôt un chiffre de l'ordre de 4,5%.

En faisant abstraction des éléments volatils que sont l'énergie et les produits alimentaires non transformés, l'inflation dite "de base" - une mesure suivie de près par la Banque centrale européenne - ressort à 2,6%, contre +2,1% le mois précédent et +2,5% attendu par les économistes.

Ce niveau se trouve bien au-dessus de l'objectif théorique d'une inflation de moins de 2% que s'est fixé la BCE.

S'agissant des principales composantes de l'inflation, c'est l'énergie qui devrait connaître le taux annuel le plus élevé en novembre, avec une hausse estimée à 27,4% comparé à 23,7% en octobre, selon les données d'Eurostat.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.