Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: le $ plafonne, mais ne lâche rien

(CercleFinance.com) - Le Dollar marque une pause (mais ne cède rien : le $ Index est stable à 96,55) après 10% repris face à l'Euro, après une séance de lundi très positive et un gain de près de +0,5%.


Il s'effrite de -0,1% vers 1,1245/E mais progresse d'autant face au Yen et au $ australien; il gagne même 0,2% face à la Livre vers 1,3370.
Le Dollar vient de tester un 1er "gros objectif" face à l'Euro, le suivant sera absolument déterminant : 1,08/E (support oblique long terme).

Le rendement des T-Bonds se rapproche de 1,6700%, au plus haut depuis le 21 octobre dernier... mais cela ne semble pas constituer une explication crédible car le rendement des Bunds et OAT a progressé bien plus vite (+8Pts en moyenne) aujourd'hui.
Mais cela rééquilibrait un peu les choses car les T-Bonds s'étaient fortement tendus la veille.
Le "chiffre US du jour" s'avère même décevant :la croissance de l'activité du secteur privé aux Etats-Unis ralentit en novembre selon l'indice PMI composite d'IHS Markit, qui ressort à 56,5 en estimation flash, après 57,6 en octobre: des pénuries de main-d'oeuvre et de matériel pèsent sur le secteur privé dans son ensemble.
L'or apparait comme la grande victime de la tension des taux et de la fermeté du Dollar avec -3,5% en 48H, vers 1,.790$.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.