Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: vers un début de séance sans tendance claire

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans grand changement mardi matin au lendemain de la reconduction de Jerome Powell à la tête de la Fed, un choix qui fait monter le dollar et les rendements obligataires.


Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat "future" sur l'indice S&P 500 avance de 0,1%, mais celui sur le Nasdaq recule de 0,1%, annonçant un début de séance hésitant.

La nomination de Powell a d'abord été accueillie avec soulagement hier par les marchés américains, qui l'ont interprété comme la promesse d'une poursuite de la politique monétaire accommodante menée par le dirigeant.

Mais cette décision était largement attendue et les investisseurs ont finalement préféré "vendre la nouvelle", ce qui s'est notamment traduit par de lourdes prises de bénéfices sur le Nasdaq hier soir (-1,3%).

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans évolue en forte hausse ce matin, au-delà de 1,65%.

"Pour les marchés, le choix de conserver Jerome Powell pourrait inciter ce dernier à accélérer le calendrier de la hausse des taux", expliquent les analystes de Kiplink.

Le dollar gagne environ 0,15% face à l'euro, à 1,1255, en prévision d'un possible durcissement de la politique monétaire justifié par la récente remontée de l'inflation.

Dans un communiqué publié hier soir, le patron de la Fed a rappelé les répercussions qu'avait l'inflation sur la situation des ménages en renchérissant les coûts de l'alimentation, des transports et du logement.

Sur le plan macroéconomique, le marché attend la publication de l'indice PMI IHS Markit, qui devrait montrer que l'activité a encore accéléré au mois de novembre, un élément allant là encore dans le sens d'un prochain "tapering" (réduction des rachats de la Fed).

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.