Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pirelli: tendance stable en hebdo,les opinions des analystes

(CercleFinance.com) - Le titre a perdu sur les deux dernières séances l'ensemble des gains enregistrés mardi dernier (+3,3%).


Stifel abaisse aujourd'hui sa recommandation sur Pirelli à "conserver", jugeant que "la récompense du risque semble désormais moins convaincante", au vu de son objectif de cours relevé à 5,40 euros dans le sillage d'estimations de BPA rehaussées de 9% en moyenne jusqu'en 2023.

"Si 2021 devrait profiter d'une solide reprise, aidée par une base de comparaison 2020 très faible en termes de volumes, la tarification et les réductions des coûts, cette performance semble déjà intégrée par le marché", pense le broker.

S'il considère comme "bien conçu" le plan industriel jusqu'en 2025 du pneumaticien italien, Stifel considère que "comme le montre l'histoire récente du groupe, les risques d'exécution restent élevés" et que "la route au-delà de 2021 pourrait s'avérer cahoteuse".

Oddo BHF réaffirme pour sa part son opinion "surperformance" sur Pirelli avec un objectif de cours revu en hausse de 5,5 à 5,8 euros, dans le sillage d'un relèvement d'estimations (+5% sur 2022) au lendemain d'une réunion investisseurs du pneumaticien italien.

"Après une année 2020 difficile mais finalement relativement bien gérée, nous voyons cet évènement comme un point de départ d'une nouvelle histoire, davantage qualitative, en ligne avec la stratégie déjà présentée l'an dernier avant crise", juge l'analyste.

En effet, Oddo estime que si la croissance du CA restera modérée d'ici 2025, les résultats et surtout la génération de FCF devraient nettement progresser. Or, le titre se traite encore selon lui sur des ratios PE et FCF Yield attractifs.

" Notre objectif de cours est relevé à 6E contre 5,8E précédemment. Notre opinion achat est réitérée " indique de son côté Invest Securities dans sa dernière étude sur la valeur.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.