Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Dassault Aviation:les avis des analystes après les résultats

(CercleFinance.com) - Dassault Aviation a publié vendredi dernier pour 2020 un résultat net ajusté en baisse de 51% à 396 millions d'euros et une marge opérationnelle ajustée en recul à 4,8% (contre 10,4% en 2019), pour un chiffre d'affaires en repli de 25,2% à 5,49 milliards.


Les prises de commandes se sont contractées à 3,46 milliards d'euros, dont 41% de prises de commandes à l'export, ramenant le carnet de commandes du constructeur aéronautique à fin 2020 à un peu moins de 15,9 milliards.

Credit Suisse maintient sa note de " surperformance " sur le titre Dassault Aviation et relève légèrement son objectif de cours à 1290 euros, contre 1280 euros précédemment.

Le bureau d'analyses met en avant le chiffre d'affaires " sensiblement plus élevé que prévu " de l'activité Falcon (2,2 MdsE contre 1,8 MdE pour le consensus), compensant largement les ventes inférieures aux prévisions en Défense (3,3 MdsE contre un consensus à 3,5MdsE).

Le broker révise ainsi ses prévisions de bénéfices pour 2021, 2022 et 2023 de respectivement +15 %, -12 % et +2 %. Credit Suisse souligne que si les livraisons de Rafale prévues pour 2022-2023 ont été avancées à 2021-2022, le programme Falcon 6X est susceptible d'être confronté à " un léger retard ". Enfin, l'analyste pointe la diminution de la R&D pour 2021, à 610 ME, contre 685 ME précédemment.

Oddo BHF réitère son opinion "surperformance" sur Dassault Aviation avec un objectif de cours laissé à 1215 euros, mettant en avant "une accélération du momentum commercial et un redressement de la rentabilité" pour le constructeur aéronautique.

Le bureau d'études s'attend à une année 2021 commercialement active pour le Rafale, et anticipe une inflexion favorable des prises de commandes pour le Falcon dès 2021 en particulier accompagnant le premier vol du 6X prévu dans les prochains jours.

Oddo BHF estime en outre que Dassault Aviation pourrait également bénéficier de la division par dix de la valeur nominale de l'action au second semestre, qui pourrait attirer les investisseurs particuliers quasi-absents de ce titre.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.