Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Norsk Hydro: le titre bien orienté après une cession

(CercleFinance.com) - L'action Norsk Hydro s'inscrit en hausse vendredi à la Bourse d'Oslo dans le sillage de l'annonce par le groupe norvégien de la cession de son activité de produits d'acier laminés plats.


A 12h30, le titre s'octroie 2,3%. Au même instant, l'indice OSEBX avance de 1,4%.

Hydro a officialisé ce matin la cession de sa branche de produits laminés plats au fonds d'investissement américain KPS Capital Partners sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,38 milliard d'euros.

Le groupe industriel, qui avait lancé une revue stratégique concernant la division en 2019, explique que l'opération va lui permettre d'améliorer sa rentabilité tout en favorisant son profil en termes de développement durable.

Le périmètre de la transaction inclut sept usines, une centre R&D, plusieurs bureaux commerciaux dans le monde, ainsi qu'un effectif de l'ordre de 5000 employés, essentiellement répartis en Norvège et en Allemagne.

L'opération est accueillie plutôt favorablement par les analystes.

"Si le prix de vente est très inférieur à nos prévisions, une cession constituait sans doute le dernier espoir de l'équipe de management", écrivent ce matin les équipes d'AlphaValue.

"D'un autre côté, cette décision ouvre la voie à une amélioration plus rapide que prévu des résultats, et donc renforce le scénario de dividendes plus généreux", souligne le bureau d'études parisien.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.