Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

J&J: le vaccin contre la Covid a été validé par la FDA

(CercleFinance.com) - La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a donné son feu vert au vaccin unidose contre la Covid-19 développé par Johnson & Johnson, a fait savoir le laboratoire ce week-end.


La décision de la FDA s'appuie sur les données d'une étude de phase III ayant démontré une efficacité du vaccin à 85 % dans l'ensemble des régions étudiées, 28 jours après l'injection.

Johnson & Johnson s'engage à rendre son vaccin Covid disponible sans but lucratif en cas d'urgence. La société précise avoir débuté les envois et espère vacciner 20 millions de personnes aux USA d'ici mars.

La société prévoit par ailleurs de livrer 100 millions de vaccins à injection unique aux États-Unis au cours du premier semestre 2021.

Johnson & Johnson annonce aussi avoir sollicité l'Agence européenne des médicaments pour la mise sur le marché de son vaccin sur le sol européen ainsi que l'OMS, pour son dépôt sur une liste d'utilisation d'urgence.

En outre, des soumissions progressives pour le candidat vaccin à dose unique COVID-19 ont été lancées dans plusieurs pays du monde, assure J&J.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.