Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: bien orienté après la révision du PIB allemand

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent du terrain (+0,1% à Londres, +0,3% à Paris, +0,8% à Francfort), sur fond de propos accommodants tenus la veille par le président de la Fed et d'une légère révision en hausse de la croissance allemande au dernier trimestre 2020.


"Le président de la banque centrale américaine a réitéré la position monétaire accommodante de la Fed afin de soutenir la reprise économique américaine qui reste "inégale et loin d'être complète"," rappelait mardi soir Wells Fargo.

"M. Powell a également noté que l'inflation demeure "molle", ce qui contribue à apaiser les craintes qu'un rebond économique plus rapide que prévu n'entraîne des pressions sur les prix", poursuivait la banque.

Ce matin, Destatis a fait état en seconde lecture d'une croissance de 0,3% du PIB allemand au quatrième trimestre 2020, au lieu d'une hausse de 0,1% annoncée initialement, après un plongeon de 9,7% au deuxième trimestre et un rebond de 8,5% au troisième.

"Au quatrième trimestre, le processus de reprise a ralenti du fait de la seconde vague de coronavirus et des nouvelles mesures de confinement imposées en fin d'année", a expliqué l'office fédéral de statistiques.

Parmi les publications de résultats du jour, les investisseurs sanctionnent Ageas (-2%) et surtout Ontex (-6%) à Bruxelles, mais aussi Puma (-3%) à Francfort, alors qu'ils saluent Accor (+2%) à Paris, Solvay (+4%) à Bruxelles et Telecom Italia (+8%) à Milan.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.