Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nexans: dans le vert après une analyse positive

(CercleFinance.com) - Le titre est en légère hausse profitant d'une analyse positive alors que le CAC40 est en repli de 0,5%.


Crédit Suisse réitère son conseil de surperformance sur Nexans et la valeur reste sa préférence devant la société de câble Neutralrated Prysmian. L'objectif de cours est relevé à 78 E (contre 74 E).

L'analyste estime que les principaux points positifs sont les prévisions de 29% de l'EBITDA du groupe 2021E provenant du Subsea, une nouvelle augmentation potentielle des marges sur la base d'une stratégie ambitieuse de réduction des risques et l'amélioration des résultats de gestion en matière de réalisation des projets et de réduction des coûts.

" Nous estimons que le nouveau plan stratégique pour la rotation du portefeuille vers l'électricité comporte certains risques, mais nous considérons en fin de compte qu'il s'agit d'une mesure positive, car elle devrait améliorer le FCF et le ROCE à long terme de Nexans " indique l'analyste.

" Nous augmentons nos prévisions d'EBIT 2021E-22E de 8%, nous sommes 2% en avance sur le consensus 2021E" rajoute Crédit Suisse.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.