Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans le vert avant une séance chargée

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait progresser jeudi à l'ouverture, dans le sillage des nouveaux records enregistrés hier soir sur les places boursières de Wall Street.


Vers 8h15, le contrat "future" sur l'indice CAC 40 - livraison février - avance de 24,5 points à 5648 points, annonçant un début de séance favorable.

Les marchés d'actions américains ont inscrit de nouveaux plus hauts historiques mercredi, soutenus à la fois par des résultats de sociétés bien accueillis et l'arrivée d'une nouvelle administration à Washington.

Joe Biden a prêté serment hier en tant que 46ème président des Etats-Unis et enjoint ses compatriotes à rebâtir une Amérique unie après des années de profondes divisions.

"Dans son discours inaugural, Biden a tenté de rafraîchir la tonalité en provenance de Washington en appelant à la fin de ce qu'il considère comme une "guerre incivile" et en affirmant que "la politique ne doit pas être un incendie qui détruit tout sur son passage"", rappellent les analystes de Deutesche Bank.

Si les investisseurs ont amené Wall Street vers de nouveaux sommets sous l'ère Trump, ils savent aussi que les actions ont tendance à bien performer sous les mandatures démocrates.

Principal événement de la journée, la BCE communiquera ses décisions de politique monétaire à 13h45, des annonces qui seront suivies à partir de 14h30 par une conférence de presse de sa présidente, Christine Lagarde.

A en croire les économistes, la réunion ne devrait pas donner lieu à la mise en place de nouvelles mesures, après l'importante recalibration des instruments de politique monétaire annoncée le mois dernier.

"Toutefois, face à l'aggravation de la situation sanitaire et au retour des mesures de confinement, la BCE devrait réitérer sa capacité à en faire plus si nécessaire", prédit Franck Dixmier, chez Allianz Global Investors.

La journée s'annonce par ailleurs chargée en indicateurs économiques avec la parution aux Etats-Unis des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, des derniers chiffres de l'immobilier et de l'indice de la Fed de Philadelphie.

Plusieurs poids lourds de la cote doivent également dévoiler leurs résultats trimestriels aujourd'hui, comme le groupe d'assurance américain Travelers dont les comptes sont attendus avant l'ouverture des marchés amérricains.

Les géants technologiques Intel et IBM l'imiteront dans la soirée, après la clôture de Wall Street, donnant ainsi le coup d'envoi des publications des grands groupes de la technologie.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.