Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: en léger repli dans l'attente de nouveaux catalyseurs

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (-0,2%) a enregistré une séance très calme, avec un CAC40 oscillant mollement entre l'équilibre (vers 5.
660) et un repli de -0,2% au pire, l'Euro-Stoxx50 s'effritant aussi de 0,3%.

En fait, le vrai score du jour, c'est zéro et le même scénario se matérialise à Wall Street ou les 3 principaux indices US ne vont nulle part avec des replis de 0,1% à 0,2%.

Les investisseurs ne trouvent plus de nouveaux catalyseurs pour faire monter un marché qui ne cesse de progresser depuis la fin du mois d'octobre.

Le marché parisien avait fini en baisse de 0,8% lundi, une "respiration" qui était attendue après quatre séances de hausse sur cinq la semaine passée et une progression de 2,8% depuis le début de l'année.

"Avec régularité, l'indice CAC 40 a atteint la zone de référence haussière à 5700/5730 points", font remarquer les équipes de Kiplink Finance.

Pour la société de gestion parisienne, les objectifs haussiers de l'indice parisien se sont vite matérialisés, voire peut-être même un peu trop rapidement.

"Avant un éventuel test sur la résistance supérieure de long terme à 5820 points, l'indice parisien pourrait marquer une pause dans son ascension et revenir momentanément sur la base support intermédiaire entre 5630 et 5580 points", pronostique Kiplink.

A New York, le statu quo prédomine en l'absence de chiffres "macro" officiels (il n'y a que l'indice NFIB du moral des petites entreprises qui ressort en net repli à 95,9 en décembre contre 101,4 en novembre... ce qui n'a pas empêché le Russell-2000 de battre records sur records fin 2020).

Wall Street ne semble pas accorder un gros crédit aux déclarations de Raphael Bostic (FED d'Atlanta) qui soutiendrait une réduction des injections monétaires au 2ème semestre si l'économie US redémarre.

Pourtant, le rendement du "10 ans" a franchi les 1,17% dans la foulée, sans que personne ne s'en émeuve (1,176% vers 16h30).

Cette remontée des taux soutient le dollar, qui se stabilise vers 1,2160 face à l'euro.

Cette séance restera marquée par la hausse du pétrole qui franchit le cap des 56$ à Londres (53$ sur le NYMEX) et qui s'affranchit de résistances moyen terme majeures.

En Asie, le Nikkei à Tokyo a clôturé en petite hausse de 0,1% alors que la Bourse de Hong Kong grimpait de son côté de quasiment 1%.

A Paris, Renault annonce que ses ventes mondiales de l'année 2020 ont baissé de 21,3% à 2.949.849 véhicules, sur un marché automobile en recul de 14,2% dans le contexte de pandémie mondiale de la Covid-19 et de mesures de confinement associées.

Suez a signé un accord avec son partenaire historique NWS Holdings Limited (NWS) pour acquérir les participations minoritaires de NWS dans toutes les activités communes des deux Groupes en Grande Chine.

Veolia indique avoir procédé avec succès à l'émission de 700 millions d'euros d'obligations à échéance janvier 2027 à un taux négatif de -0,021%, une première pour un émetteur BBB pour cette maturité. Les produits serviront à ses besoins de financement généraux.

Goldman Sachs réaffirme sa recommandation "achat" sur Engie avec un objectif de cours rehaussé de 13,9 à 15,4 euros, anticipant des résultats 2020 en ligne avec les objectifs du groupe énergétique (résultat net entre 1,7 et 1,9 milliard d'euros).

Stifel maintient sa recommandation d'achat sur le titre Danone et relève son objectif de cours à 68 euros, contre 64 euros précédemment.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.