Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Royal Mail: a profité de plusieurs analyses positives

(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 5% sur les cinq dernières séances profitant de plusieurs analyses positives.


Selon les prévisions de Crédit Suisse, l'EBIT 2021 de Royal Mail devrait passer de 312 à 385 millions de livres sterling, porté par la croissance du chiffre d'affaires colis au 2e semestre, celle-ci passant de 29 % à 33 %.

En revanche, les prévisions pour 2022 restent inchangées avec un EBIT à 367 millions de livres sterling.

Par ailleurs, le bureau d'analyses indique que le nouvel accord avec le CWU (le syndicat des travailleurs des communications) est une "opportunité d'entamer une période de stabilité des relations par rapports aux années précédentes ".

Dans ce contexte, Crédit Suisse maintient sa recommandation " neutre " sur le titre et augmente son objectif de cours, de 267 à 284p.

Berenberg a relevé pour sa part sa recommandation sur les actions de "vendre" à "conserver", estimant que les risques de baisse supplémentaires à court terme sont limités.

"Royal Mail a connu un succès remarquable lors de la pandémie COVID-19, avec un essor du commerce électronique", indique l'analyste dans une note, tout en augmentant son objectif de cours de 137 pence à 280 pence.

Les actions de Royal Mail ont enregistré un bond de plus de 53 % au cours de l'année dernière.

Liberum a relevé également en décembre sa recommandation sur Royal Mail de "vente" à "conserver" avec un objectif de cours rehaussé de 165 à 320 pence, jugeant que "si les risques d'exécution demeurent substantiels, la perspective est maintenant plus équilibrée".

"Les défis structurels au Royaume Uni n'ont pas été modifiés par le bond des volumes de colis alimenté par le commerce en ligne", reconnait le broker dans sa note sur l'opérateur postal historique du Royaume Uni.

"Combiné à la force continue de GLS (General Logistics Systems), cela a donné à Royal Mail plus de marges pour trouver, conclure et mettre en oeuvre des solutions à ses problèmes à long terme", poursuit-il.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.