Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Unilever: teste la semaine de 4 jours en Nouvelle-Zélande

(CercleFinance.com) - Unilever va tester une semaine de travail de quatre jours dans ses bureaux de Nouvelle-Zélande, dans une démarche qui pourrait conduire à une adoption plus large à l'avenir dans le groupe.


Tous les employés participants seront toujours payés à 100 % de leur salaire tout en travaillant 80 % du temps.

Pour faciliter le passage de la semaine de travail de quatre jours, Unilever va former certains de ses employés à sa méthode de gestion de projet "Agile", qui élimine le travail sans valeur ajoutée et la bureaucratie inutile, a déclaré le groupe.

"Le projet en faveur d'une semaine de travail de quatre jours se développe à la suite du bouleversement des pratiques de travail standard en raison du Covid-19", a déclaré Nick Bangs, directeur général d'Unilever Nouvelle-Zélande.

Unilever travaillera avec l'école de commerce de l'Université de technologie de Sydney pour mesurer les résultats qualitatifs de l'essai, qui se déroulera de décembre 2020 à décembre 2021.

Bien que l'essai soit limité à la Nouvelle-Zélande à ce stade, Unilever a déclaré qu'il explorerait ses implications à une échelle plus large. Il est à noter qu'Unilever ne compte que 81 employés en Nouvelle-Zélande.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.