Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: tendance haussière prédominante

(CercleFinance.com) - Un biais positif prévaut sur les places européennes (-0,2% à Londres, mais +0,4% à Francfort et +0,5% à Paris), alors même que les indicateurs d'avant bourse présageaient une tendance franchement négative sur fond de mesures contre la pandémie.


"Le marché montre sa résilience et s'autorise même de belles incursions en territoire positif", constate Kiplink, estimant que "les dernières projections attribuant la victoire à Joe Biden en Arizona n'y sont peut-être pas étrangères".

Le gain de cet Etat porterait en effet à 290 le nombre de grands électeurs acquis au candidat démocrate, sur les 270 nécessaires, confortant ainsi ses chances de s'installer à la Maison Blanche en janvier prochain.

Sur le front des statistiques du jour, le PIB a augmenté de 12,6% dans la zone euro et de 11,6% dans l'Union européenne au troisième trimestre, selon Eurostat qui avait annoncé fin octobre des croissances respectives de 12,7% et de 12,1%.

Dans l'actualité des valeurs, Ageas prend 2% à Bruxelles, la compagnie d'assurances ayant publié un résultat net sur les neuf premiers mois de 2020 en croissance de 13%, en grande partie grâce à la plus-value sur les transactions FRESH.

Engie prend plus de 3% à Paris, après la publication d'un résultat opérationnel courant en croissance organique de 2% au troisième trimestre par rapport à l'année dernière, grâce à la croissance des renouvelables.

Norsk Hydro grimpe de plus de 4% sur l'OMX, alors qu'UBS a relevé sa recommandation de "neutre" à "achat", voyant pour le groupe industriel norvégien "des générateurs de bénéfices spécifiques à l'entreprise".

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.