Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Capgemini: les conseils des bureaux d'analyses

(CercleFinance.com) - Capgemini a annoncé avoir réalisé au troisième trimestre 2020 un chiffre d'affaires de 4.
008 millions d'euros, en hausse de 15,6% à taux de change courants et de 18,4% à taux de change constants par rapport au même trimestre de l'année dernière.

En organique (hors impacts devises et périmètre), le recul du chiffre d'affaires s'est atténué à -3,6% au troisième trimestre, contre -7,7% au deuxième, avec l'accélération de la demande dans les services liés au digital et au cloud (désormais plus de 60% de l'activité).

Revendiquant une bonne tenue des prises de commandes à 3.896 millions d'euros, le groupe de services informatiques a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de 2020, dont une génération de free cash-flow organique supérieure à 900 millions d'euros.

Invest Securities relève son opinion sur Capgemini de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours ajusté de 117 à 116 euros, après l'annonce d'un CA trimestriel ressorti 1,4% supérieur à son attente, "traduisant une amélioration sensible de la dynamique organique" à -3,6%.

L'analyste met en avant une "trajectoire de redressement plus claire", avec "un retour en croissance organique à partir du deuxième trimestre 2021 et une amélioration de la marge d'EBITA qui devrait être assez notable en 2021 (+40 points de base)".

Le bureau d'études souligne aussi que le titre a sous-performé récemment (-6 points sur un mois) sans dégradation de ses perspectives à son sens, jugeant que "l'avertissement de SAP devrait avoir un impact limité sur Capgemini".

Oddo BHF relève également son opinion sur Capgemini de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours rehaussé de 114 à 120 euros, estimant que "le titre n'a pas aussi bien réagi qu'il aurait dû" mardi, après le point d'activité du groupe de services informatiques.

Suite à cette publication, le bureau d'études remonte sa prévision de croissance organique du quatrième trimestre à -2,5% (contre -3,5% précédemment), ce qui a un impact marginal sur sa prévision annuelle (-3,3% en organique contre -3,7% précédemment).

Jugeant cette publication "très rassurante", Oddo BHF ajoute que Capgemini offre une certaine visibilité à court terme et que la perspective de l'annonce de nouveaux objectifs de marge lors de la journée investisseurs courant premier trimestre 2021 offre un catalyseur.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.