Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

AB InBev: les résultats trimestriels dépassent les attentes

(CercleFinance.com) - Anheuser-Busch InBev a présenté jeudi des comptes trimestriels meilleurs que prévu grâce à une forte progression de ses ventes en Amérique du Sud, et tout particulièrement au Brésil.


Le résultat brut d'exploitation du brasseur (EBITDA) s'est replié d'à peine 0,8% à 4,9 milliards de dollars au troisième trimestre, tandis que son bénéfice opérationnel dit "normalisé" (EBIT) a reculé de 2,2% à 3,7 milliards de dollars.

Cette dernière performance dépasse sensiblement le consensus des analystes, qui visait 3,3 milliards de dollars.

Le brasseur des marques Budweiser, Stella Artois, Hoegaarden et Leffe indique avoir écoulé 146,6 millions d'hectolites de bières et de boissons non alcoolisées au cours du trimestre écoulé, ce qui correspond à une croissance organique de 1,9%.

Ses ventes en Amérique du Sud ont notamment grimpé de près de 15% en données organiques lors de la période, avec un bond des volumes qui dépasse les 25% au Brésil, un phénomène que le groupe explique par une stratégie commerciale payante.

L'action AB InBev progressait de presque 1,5% après ces chiffres, signant l'une des meilleures performances de l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 en milieu de matinée.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.