Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

devises: le $ grimpe de concert avec W-Street... inhabituel

(CercleFinance.com) - Pour une fois, la remontée du Dollar (+0,5% vers 1,1620/E) s'effectue en parallèle avec Wall Street dont le rebond de +1,2% à mi-séance contraste singulièrement avec les anticipations de préouverture, et plus encore avec l'évolution des places européennes.

Sa hausse est souvent considérée comme pénalisante pour les entreprises US tournées vers l'export.

Le Dollar atteint un sommet pour la semaine écoulée mais aussi depuis le 24 juillet dernier.
Graphiquement, on ne distingue guère d'obstacles avant la zone des 1,1400/E.
Il gagne également 0,25% contre le Franc suise, la Livre et le Dollar Canadien.

Le billet vert n'a certainement pas bénéficié de la seule statistique -mineure- au programme ce vendredi: les commandes de biens durables aux Etats-Unis sont ressorties en hausse de +0,4% après un bond de 11,7% en juillet (+11,2% en estimation initiale), selon le Département du Commerce alors que le consensus visait une hausse de l'ordre de 1%.

En excluant le secteur des transports, les commandes de biens durables américaines ont aussi progressé de 0,4% le mois dernier, une progression toujours inférieure à l'estimation moyenne des économistes (+1%).

D'après les économistes, les indices manufacturiers encourageants publiés durant l'été Outre-Atlantique laissent présager une nouvelle hausse des commandes, mais aussi des livraisons de biens d'équipement.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.