Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: les BTP italiens en vedette, les TBonds US comme figés

(CercleFinance.com) - Nouvelle semaine positive sur les marchés obligataires et qui s'achève au zénith pour nos OAT avec un rendement retombé de -2Pts vers -0,252%.

Même détente sur les Bunds qui confirment leur retour sous les -0,50%, à -0,527%.
Stagnation en revanche des Bonos espagnols vers 0,247% et petite consolidation des BTP italiens (+1Pt à 0,888%)... mais un bilan hebdo très favorable (-9Pts de base) avec une succession de records annuels pour le "10 ans" italien (tombé jusque vers 0,824%) qui se rapproche de ses records absolus de septembre 2019 (vers 0,800%).

Peu de mouvement sur les T-Bonds US qui décalent de l'épaisseur du trait : -0,3Pt de base à 0,661%... autrement dit, stabilité sur 24H, mais aussi sur la semaine écoulée, et même depuis le 8 septembre.
Les T-Bonds sont-ils figés dans l'attente des élections ?

Pas de "market mover" à signaler: le seul chiffre -mineur- concernait les commandes de biens durables aux Etats-Unis sont ressorties en hausse de +0,4% après un bond de 11,7% en juillet (+11,2% en estimation initiale), selon le Département du Commerce alors que le consensus visait une hausse de l'ordre de 1%.

En excluant le secteur des transports, les commandes de biens durables américaines ont aussi progressé de 0,4% le mois dernier, une progression toujours inférieure à l'estimation moyenne des économistes (+1%).

D'après les économistes, les indices manufacturiers encourageants publiés durant l'été Outre-Atlantique laissent présager une nouvelle hausse des commandes, mais aussi des livraisons de biens d'équipement.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.