Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le Nasdaq tente une échappée

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York tente de s'orienter à la hausse vendredi matin et d'interrompre trois semaines de correction, même si la tendance à la volatilité continue de favoriser les valeurs défensives.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones est stable autour de 26.810,1 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,6% à 10.736,6 points.

Wall Street est soutenue par les valeurs refuge de l'immobilier, mais tirée vers le bas par les valeurs liées à l'énergie sur fond de nouveau repli des cours du pétrole.

L'indice S&P des matériaux de construction affiche le deuxième repli sectoriel le plus prononcé, suivi par le secteur des services financiers.

Le sentiment a été alourdi ce matin par l'annonce d'une hausse moins forte que prévu des commandes de biens durables au mois d'août, une déception qui semble remettre en cause le scénario d'une reprise rapide de l'économie.

Après un bond de 11,7% en juillet, les commandes n'ont en effet augmenté que de 0,4% le mois dernier, selon le Département du Commerce, là où le consensus visait plutôt une hausse de l'ordre de 1%.

Sur la semaine, le Dow cède désormais près de 3,4%. Le Nasdaq affiche un repli plus limité de 0,9%, mais le S&P lâche 2,1%. Il s'agit de sa quatrième semaine consécutive de baisse d'affilée.

La prudence des investisseurs se traduit par une détente des rendements des obligations du Trésor américain, le rendement du taux d'emprunt à dix ans se repliant en direction de 0,65%.

"Les inquiétudes grandissantes autour de la montée des cas de Covid en Europe poussent les investisseurs à se rabattre sur les obligations d'Etat", expliquent les équipes de Bank of America.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.