Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Volkswagen: Bank of America abaisse son objectif de cours

(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé vendredi qu'il avait réduit son objectif de cours sur Volkswagen après la tenue, la semaine passée, d'une journée d'investisseurs consacrée aux véhicules électriques à batterie du constructeur allemand.


S'il note que le groupe demeure optimiste concernant cette activité sur le long terme et que les problèmes liés au lancement de la nouvelle ID.3 semblent avoir été réglés, le broker craint que VW manque ses objectifs européens en matière d'émissions de CO2 cette année.

"Nous pensons que même un léger décalage pourrait pénaliser les résultats et potentiellement endommager l'image du groupe", s'inquiète BofA.

"Cela signifie que les investisseurs pourraient être moins disposés à payer une prime pour la thématique des véhicules électriques sur le court terme", estime l'intermédiaire.

Bank of America - qui maintient sa recommandation d'achat sur le titre - préfère malgré tout ramener de 167 à 162 euros son objectif sur les actions préférentielles du groupe et de 179 à 174 euros sa cible sur les titres ordinaires.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.