Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Iliad: les conseils des analystes après l'offre sur Play

(CercleFinance.com) - Iliad a annoncé une offre publique d'achat portant sur l'opérateur de télécommunications polonais Play, pour un montant en numéraire de 39 zlotys par action (environ 2,2 milliards d'euros pour 100% du capital, et environ 3,5 milliards en valeur d'entreprise).


Le Français a conclu un accord contraignant relatif à l'acquisition d'un bloc de contrôle de 40% auprès des deux actionnaires de référence au prix unitaire de 39 zlotys, lui conférant la majorité des sièges au conseil d'administration de Play.

La période de souscription se déroulera du 19 octobre au 17 novembre et le règlement-livraison de l'offre est prévu le 25 novembre.

Oddo BHF réaffirme ce matin son opinion "achat" et son objectif de cours de 210 euros sur Iliad, au lendemain de l'annonce par le groupe de télécoms de l'acquisition de l'opérateur polonais Play, ce que le bureau d'études juge être "une belle opération".

S'il reconnait que cette acquisition "pouvait surprendre", l'analyste estime que "l'opportunité semble s'emboiter comme un gant dans l'histoire Iliad", ajoutant que le Français "acquiert ici une société qui fait du FCF et à un prix plutôt raisonnable".

"Nos premiers calculs nous amènent à calculer une création de valeur d'environ un milliard d'euros, correspondant à un incrément de FCF de plus de 100 millions, net du coût de financement et des loyers à venir sur les tours qui seront cédées", indique Oddo BHF.

Barclays a estimé qu'Iliad a enregistré de solides résultats au deuxième trimestre, supérieurs aux attentes malgré l'impact de la pandémie. Barclays confirme son conseil de surpondérer avec un objectif de cours relevé à 195 euros (contre 190 E)

" La croissance des revenus des services en France reste bien orientée (+1,6 % par rapport à l'année précédente). Les prévisions pour 2020/21 ont été revues à la baisse en France. En Italie, le déploiement du réseau suggère que le seuil de rentabilité de l'EBITDA pourrait être atteint en 2021 " indique le bureau d'analyses.

" Nous augmentons nos estimations d'EBITDAaL, sous l'impulsion de la France et de l'Italie ".

L'analyste Credit Suisse a annoncé revoir à la hausse son objectif de cours sur le titre du groupe, appréciant des pertes moins importantes sur le marché italien.

La cible du broker passe ainsi de 111 à 131 euros. Credit Suisse n'en reste pas moins neutre sur la valeur.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.