Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: légère hausse pour ouvrir la semaine

(CercleFinance.com) - Comme attendu, la Bourse de Paris ouvre la semaine en légère hausse, alors que de nombreux indicateurs macroéconomiques sont prévus cette semaine.


Ainsi, peu avant 11 heures, le CAC 40 progresse de +0,2%. Il s'affiche ainsi à 4.895 points.

"Difficilement, l'indice parisien revient à hauteur du niveau des 4900 points, le dépassement de cette résistance intermédiaire devrait lui permettre de réintégrer de nouveau son canal haussier entre 4905 et 4985 points", commentent ce matin les équipes de Kiplink.

Aucune donnée n'est attendue ce lundi, mais les jours prochains verront paraitre de nombreuses statistiques américaines pour le mois de juillet, dont l'inflation (mercredi), puis les ventes de détail et la production industrielle (vendredi). De ce côté de l'Atlantique, doivent notamment être publiés l'indice ZEW en Allemagne (mardi), des estimations du PIB britannique (mercredi) et de la zone euro (vendredi), mais aussi le taux de chômage en France (jeudi).

Parmi les résultats d'entreprises attendus cette semaine, figurent par exemple ceux de Cisco Systems aux États-Unis, ainsi que ceux d'E.ON, RWE, Deutsche Telekom, Thyssenkrupp et Aegon sur le vieux continent.

En attendant, on notera qu'Alstom affirme "maintenir sa forte conviction dans le rationnel stratégique de l'acquisition" de l'équipementier ferroviaire canadien Bombardier.

"Néanmoins, l'annonce des résultats trimestriels souligne des évolutions négatives et non prévues quant à Bombardier Transport, laquelle fait face actuellement à des difficultés", reconnait le groupe industriel français.

Delfingen annonce avoir enregistré au premier semestre 2020 un chiffre d'affaires de 84 millions d'euros, en baisse de 27%, dont un CA automobile en recul de 28% à taux de changes constants alors que la production automobile mondiale s'est contractée de 35%.

EuropaCorp indique que son conseil d'administration a procédé à l'unanimité à la nomination d'Axel Duroux au poste de directeur général. Il rejoindra le groupe à compter du 1er septembre et sa nomination comme administrateur sera proposée à la prochaine AG.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.