Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: séance dominée par les publications en Europe

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens ne s'éloignent guère de leurs équilibres (-0,1% à Londres, -0,3% à Francfort, +0,3% à Paris), alors que la faiblesse du calendrier des statistiques laisse les opérateurs se concentrer sur les publications d'entreprises.


Seule donnée parue ce matin, les prix à la production industrielle ont augmenté de 0,7% dans la zone euro ainsi que dans l'UE en juin par rapport à mai, après avoir diminué de 0,6% dans la zone euro et de 0,5% dans l'UE en mai par rapport à avril.

Parmi les nombreuses publications d'entreprise du jour, BP gagne 7% à Londres, malgré l'annonce par la compagnie pétro-gazière d'une réduction de 50% de son dividende après avoir fait état d'une lourde perte au titre du deuxième trimestre.

Diageo dévisse de 5%, dans le sillage de l'annonce préliminaire par le groupe de spiritueux d'un BPA hors exceptionnel en déclin de 16% au titre de son exercice 2019-20, pour des revenus en recul de 8,4% en organique.

A Francfort, Bayer perd 3% après la publication d'un BPA coeur trimestriel en hausse de 5% à 1,59 euro, supérieur de quelques cents au consensus, mais accompagné d'un abaissement d'objectifs pour 2020 avec la Covid-19.

Infineon s'adjuge par contre 4%, le fabricant de semi-conducteurs ayant dévoilé des résultats supérieurs aux attentes pour son troisième trimestre clos fin juin, mettant en avant son modèle "diversifié" ainsi que la récente acquisition de Cypress.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.